Territoire situé totalement au nord de la belle région Outaouaise, la Vallée-de-la-Gatineau est le plus grand territoire de la région avec plus de 13 000 km carrés.
La région comprend donc deux villes soit Maniwaki et Gracefield en plus de 15 municipalités, 5 territoires non organisés et deux communautés algonquines soit Kitigan Zibi Anishinabeg et Lac Barrière.
Véritable paradis nature, la région a le potentiel de plaire autant aux amateurs d’activité estivale que hivernale. L’été, les nombreux lacs et rivières permettent de pratiquer une multitude d’activités nautiques que ce soit remonter les cours d’eau en canot, kayak ou en bateau. En véhicule motorisé ou avec vos souliers de randonnée, vous trouverez chaussure à vos pieds dans la Vallée.
L’hiver, que ce soit en ski, en luge, en patin , raquette ou motoneige, la neige et l’air pur permettent la pratique d’une multitude d’activités nature. La proximité avec les grands centres soit (1h30 – Gatineau et 3h30 Montréal) rend ce paradis de plein air très accessible autant l’hiver que l’été.
Un territoire parfait pour les amoureux de la nature, les amateurs de plein air et de grand espace
À propos
La Vallée-de-la-Gatineau, située dans la région administrative de l’Outaouais, est située au carrefour des régions des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue.
Nos municipalités / villes
La Vallée-de-la-Gatineau est avantagée par la nature! Un coin de paradis à découvrir et bien redécouvrir. Avec ses attraits et sites naturels, sa culture et son patrimoine, la Vallée-de-la-Gatineau saura assurément vous charmer!
Bureau d’information touristique
Le réseau des lieux d’accueil touristiques de la MRC Vallée-de-la-Gatineau regroupait 4 bureaux situés à Aumond, Gracefield, Grand-Remous et Maniwaki.
Cartes de la Vallée-de-la-Gatineau
Avantagée par la nature…C’est notre façon de vous inviter à découvrir les splendeurs de notre généreuse nature et l’accueil chaleureux et authentique que vous réservent les Val-Gatinois.