L’eau et la terre

Accueil Les circuits hivernaux L’eau et la terre

Circuit 100% fun pour les amateurs de villégiature

Connaissez-vous le Réservoir Baskatong? C’est l’endroit par excellence pour des vacances de rêve, d’autant plus pour les propriétaires d’embarcations nautiques et les pêcheurs. Avec la présence de plusieurs pourvoiries et chalets à louer autour de ce plan d’eau de 400 kilomètres carrés, vous pourrez y passer du temps de qualité, si bien que vous voudrez y retourner. 

Le fameux Baskatong

L’eau et la terre

Un parc aquatique très spécial

Connaissez-vous le Pavillon des Pins Gris? Il s’agit d’un site de camping aux abords du Réservoir Baskatong, à Montcerf-Lytton avec la présence de plusieurs roulottes, mais il est aussi possible d’y louer des chalets. Ce qui retient notre attention est surtout le parc aquatique directement sur le lac, que l’on peut fréquenter ($) sans être campeur ou locataire. Du plaisir assuré pour les petits et les grands lors des belles journées d’été.

Des randonnées pédestres magiques

À Grand-Remous, certains sentiers ont retenu notre attention : ceux des Chutes de la montagne (7 choix de parcours), et ceux du Domaine Pine Grove (5 choix de parcours). Rendez-vous sur le site Internet du Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO) pour identifier le sentier qui convient au type de sortie que vous désirez faire. 

Prendre un verre sur un bateau historique 

Au Domaine des Huards, sur le réservoir Baskatong, se trouve le bateau W.J. Williamson : le plus grand bateau ayant servi pour la drave sur le Baskatong. Aujourd’hui, on peut y manger, y boire et assister à différents spectacles avec chansonniers.

L’eau et la terre

Histoire de pêche

Que vous soyez amateur de pêche ou simplement de plein air, le complexe touristique la Pointe à David représente un endroit paradisiaque dans la région. On peut y faire du camping, y réserver un chalet, ou même en profiter pour faire du kite sur l’eau. On y pêche le doré, le brochet, le corégone, l’esturgeon jaune, le touladi et la ouananiche. 

L’eau et la terre

Une tonne de centres de villégiature

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, les pourvoyeurs et propriétaires de chalets ou de campings vous accueilleront avec plaisir aux abords de l’un des plans d’eau de la région. Ces derniers font notre renommée auprès de touristes de partout dans le monde. Une chose est sûre : pour la pêche, la chasse, la randonnée, les sports nautiques, l’observation d’oiseaux, la baignade, le kayak et toutes autres activités imaginables en nature, ici, c’est l’endroit rêvé…vous n’avez pas besoin de chercher plus loin!