Escapade en motoneige
Grâce à son vaste territoire, la Vallée-de-la-Gatineau possède plusieurs kilomètres de sentiers de motoneige. Que ce soit pour un séjour de plusieurs jours ou une sortie journalière, découvrez les joies de cette activité et évadez-vous en pleine nature.
Profitez des sentiers balisés de plusieurs centaines de kilomètres du Club de motoneige Les Ours Blancs. En tout, c’est plus de 700 km de sentiers balisés seulement dans la Vallée-de-la-Gatineau. Il est d’ailleurs primordial de vérifier sur la carte interactive afin de bien planifier votre départ.
Vous n’avez pas de motoneige? Location MASS s’assure de vous fournir l’équipement nécessaire selon votre expérience et vous permet de découvrir l’arrière-pays sur les nombreux sentiers balisés de la région.
Activité sports motorisés
À ne pas manquer dans la Vallée-de-la-Gatineau :
- Partez pour les Chutes Quinn qui sont illuminées en soirée
- Osez vous rendre au tipi à la Forêt de l’Aigle
- Réchauffez-vous dans nos refuges, soit Forêt de L’Aigle ou à Montcerf-Lytton
Outre des paysages hivernaux féériques et une expérience inoubliable, plusieurs établissements d’hébergement sont facilement accessibles depuis les sentiers de motoneige. Notre région est reconnue pour son accueil chaleureux au grand plaisir des visiteurs.
Offres d’hébergements
Au niveau de l’hébergement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. À proximité de Maniwaki, vous trouverez l’Auberge du Draveur et le Resto pub Le Rabaska qui combleront votre appétit dans une atmosphère chaleureuse et festive. Profitez du moment pour prolonger votre soirée et savourez un verre dans notre magnifique section bar-bistro.
Le Château Logue peut aussi vous guider vers un séjour inoubliable dans un hôtel complètement rénové. Le Château Logue est la porte d’entrée d’une incroyable diversité où le dépaysement est total.
Le village récréotouristique Majopial est aussi un endroit très apprécié par les résidents locaux et visiteurs. Séjournez dans l’un de nos superbes chalets, l’une des six chambres luxueuses de l’Auberge Minitik ou l’une des quatre suites de l’Auberge du Poste d’Accueil, située au cœur de la municipalité de Bouchette, dans la Vallée-de-la-Gatineau.