Muncipalité de Grand-Remous

Municipalité de Grand-Remous

Municipalité de Grand-Remous

Votre rendez-vous avec la nature!

Fondation

1937

Population

1159

Superficie

506,3 km2

Un territoire à découvrir! Le paradis de la chasse et de la pêche!

Porte d’entrée de la Vallée de la Gatineau, située au nord de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, la municipalité au nom évocateur de Grand-Remous, faisant référence au débit rugissant de la Gatineau à cet endroit, est la porte d’entrée de la région pour les visiteurs arrivant de l’Abitibi et des Laurentides.

Faites-y un arrêt et découvrez ses attraits…

Le magnifique pont couvert Savoyard, construit en 1931, s’étend sur une longueur de 102 mètres. Il est agrémenté de belvédères et de présentoirs descriptifs révélant les secrets de la drave et offre une fenêtre exceptionnelle sur les rapides du Grand-Remous.

Venez découvrir, près de l’église, le parc Albert-Lévesque et le parc Roland et Emeryle Lafleur et une halte routière aménagée qui proposent une vue panoramique sur la rivière.

Pourquoi ne pas profiter des nombreuses pourvoiries établies sur le majestueux réservoir Baskatong dont la superficie atteint les 320 kilomètres carrés ? Vous pourrez y profiter des beaux jours de l’été. On y propose des sports nautiques, du camping, de la pêche, une foule d’activités de randonnée et beaucoup plus encore.

Attractions:

  • Le Reservoir Baskatong
  • Centre d’interprétation du doré jaune
  • Pont Savoyard
  • Érablière Bo-Sirop
  • Centrale Mercier (barrage)
  • De nombreuses pourvoiries et campings